Francis Lelong est un serial entrepreneur, il a fondé plus de 15 entreprises dont sarenza.com. Après un parcours Ecommerce B2C, il a créé en 2020 Alegria.group, une agence de développement no code. Chez Alegria.group, ils ont fait le choix d’être multi-tools, Francis vous partage ici ses 3 outils favoris à tester absolument.
1. Airtable
Francis a découvert Airtable en 2017, peu de temps après le démarrage de l’outil. C’est un outil important selon lui car il permet de se connecter avec énormément d’outils, et surtout car il est très simple à mettre en place. Il peut être pris en main par n’importe-qui, que l’on soit Pro no code maker ou pas.
2. Make (ex Integromat)
Make c’est un peu l’outil qui permet de raccorder toute la tuyauterie des outils no code. Il permet de créer des workflows, des process, via des automatisations entre les outils. Il est compatible non seulement avec les outils no code, mais aussi avec tous types d’outils du moment qu’une API est ouvertes.
3. Notion
Il est le complément idéal de Slack, qui permet de centraliser tout le savoir d’une entreprise. Il y a beaucoup de cas d’usage, notamment de cas de remplacement de Confluence par Notion.
4. Bonus : Gather Town
C’est un Metaverse pour améliorer les conditions de travail en remote. Il permet de recréer un environnement de travail virtuel avec un look de jeux vidéo des années 80, pour fluidifier les interactions entres les employés lorsqu’il sont en remote.