Contactez-nous

Devenez un as du copywriting

Qu’est-ce que le « copywriting » ? 

Dans un environnement compétitif dans lequel chaque entreprise se bat pour signer le dernier client, il faut savoir se démarquer dans ses stratégies d’outbound marketing. La première prise de contact est primordiale et dictera en partie si oui ou non un prospect souhaite travailler avec vous. Pour ce faire, il est donc nécessaire de contacter vos prospects avec un bon copywriting, c’est-à-dire un texte persuasif qui amène le lecteur à entreprendre l’action que vous lui demandez.

Quelles astuces utiliser pour un copywriting efficace ?

Afin de maîtriser votre copywriting, Benoît vous donne une formule qui comprend 5 astuces pour la prise de contact : le VS3C.

V comme Valeur : Présentez une proposition de valeur précise à votre prospect, intelligible et quantifiable. Démontrez votre expertise. Répondez à la question de votre prospect : « qu’est-ce que j’y gagne ? »

S comme Sincérité : Soyez animé d’une intention réelle de résoudre le problème profond de votre prospect. La sincérité doit absolument prévaloir à la théorie.

C comme Clarté : Tenez un discours cohérent et centré autour d’une seule et même idée. 1 paragraphe = 1 idée.

C comme Concision : Privilégiez un ton informel mais professionnel. Sur LinkedIn, 300 caractères maximum sont conseillés. De même que par email, ne dépassez pas les 125 mots. Valorisez le temps de votre prospect !

C comme Confiance : L’objectif est de créer un lien de confiance interpersonnelle avec vos prospects.

Comment construire son copywriting ?

  • Contexte : Quelles sont les raisons de la prise de contact ?
  • Proposition de valeur : A différencier du product – quel problème proposez-vous de résoudre ?
  • Preuve sociale : Avec qui avez-vous déjà travaillé ?
  • Call-to-Action : Invitez à une action, idéalement par une question ouverte.
  • Personnalisez un maximum votre message !
Benoît Dubos
CEO @Scalezia

Transformez vos équipes Data, Sales, Marketing, Product & Tech, avec les leaders du digital.

Cela peut vous intéresser...

Coordonner les équipes Marketing et Sales grâce à l’ABM

Si les équipes Marketing et Sales sont souvent en friction, il existe une discipline qui leur permet de collaborer sereinement. Cette discipline c'est l'ABM (Account Based Marketing). Découvrez comment faire travailler vos équipes Marketing et Sales autour de cette stratégie.

Campaign Activation : activer sa data auprès d’une audience ultra ciblée

Lorsqu'on crée une stratégie d'ABM (Account Based Marketing), après avoir récupérer toutes les données d'intention de nos prospects, il faut activer ces données ! Découvrez les conseils de Paul pour mener des campagnes data-driven dans une stratégie d'ABM.

Recherchez un cours

Pour aller plus loin...

Montez en compétences grâce à nos trainings personnalisés. Ils sont organisés 100% sur mesure par On train, en face-à-face avec nos trainers, et soutenus par notre plateforme unique de blended learning.

Training individuel

Les méthodes et l’expertise des leaders de l’environnement digital & tech. Pour vous, rien que pour vous.

Training en équipe

Transformez vos équipes grâce aux méthodes et à l’expertise des leaders de l’environnement digital & tech.

Conférences

Des conférences animées par les leaders de l’environnement digital & tech, pour inspirer vos talents et transformer vos stratégies.