Qu’est-ce que la stratégie omnicanal ?
Entre l’emailing, la prospection LinkedIn, les réseaux sociaux ou encore les publicités Facebook, on peut vite se perdre dans sa stratégie d’acquisition clients. Cependant, être présent sur toutes ces plateformes est très avantageux pour l’entreprise, car cela permet d’augmenter significativement la visibilité de la marque et la chance de cibler un prospect intéressé. La stratégie omnicanal, lorsqu’elle est bien gérée et personnalisée, est très efficace pour les équipes Sales.
Comment assurer le bon fonctionnement de la multicanalité ?
Vos prospects répondent rarement aux messages qui ont été envoyés en masse et sans personnalisation, car ils concluent que le sales manager n’a pas fait d’efforts pour les soigner. Les consommateurs aiment se faire convoiter et désirer. C’est pour cela que Benoît vous propose un outil qui permet non seulement de personnaliser vos messages, mais également de gérer l’ensemble de vos canaux d’acquisition clients.
LaGrowthMachine permet un scraping 100% automatique à partir de votre recherche de prospects sur Linkedin ou Sales Navigator. Pour 80 euros par mois, LaGrowthMachine récupère tous les profils de votre listing et les enrichit avec leurs courriels, leurs comptes Linkedin et Twitter ou encore leurs numéros de téléphone. Vous avez la possibilité de créer vous même vos séquences d’envois. LaGrowthMachine propose aussi de lancer des scénarios avec des actions conditionnelles pour personnaliser les actions futures en fonction du comportement passé du prospect.
Exemple de séquence :
- Visite de la page Linkedin d’un prospect
- Proposition de connexion
- Envoi d’un mail ou d’un message en fonction de la réponse
Si la demande de connexion est négative, vous pouvez choisir d’enrichir son profil afin de le contacter par téléphone, et de mieux comprendre ses besoins.